POSITION DE L'EAB SUITE A LA RECENTE DECISION DU LEADERSHIP ANGLICAN D'ANGLETERRE
15 Feb 2023 • News
La Province de l’Eglise Anglicane du Burundi a appris avec consternation et déception l’approbation par la majorité des membres du Synode de l'église d'Angleterre les propositions émises par les Evêques Anglicans de célébrer le mariage homosexuel.
Dans un communiqué rendu public ce Mardi, le Collège des Evêques Anglicans du Burundi n’endosse pas la responsabilité de cette décision contraire aux Saintes Ecritures qui sont le fondement de l’Eglise Anglicane. Les Evêques Anglicans du Burundi compatissent avec tous ceux, depuis l’Angleterre sont dans le désarroi suite à cette décision.
La Province de l’Eglise Anglicane soutiendra et ne fléchira jamais sur le principe sacré du mariage qui est l’union entre un homme et une femme, tel que défini par la Parole de Dieu et comme cela a été clairement stipulé dans la résolution 1.10 de la Conférence tenue à Lambeth en 1998; poursuit ce communiqué.
Le Collège des Evêques Anglicans du Burundi rappelle que cette décision n’incarne pas la position de toute la Communion Anglicane et n’engage que l’Eglise d’Angleterre qui est une des Provinces membres de la Communion.
Les Evêques Anglicans du Burundi exhortent le leadership de l’église d'Angleterre à revoir cette décision qui s’écarte de la doctrine anglicane et de la Parole de Dieu.